Ellen, fille de Billy, fait ses études dans un établissement qui est sensé lui apprendre ce que les jeunes filles 'bien' doivent connaître. Devenue femme, elle organise des soirées intimes et monte des 'écoles d'amour' dans les grandes capitales
Dans les années 60, Denham revient en Angleterre après plusieurs années passées au Proche-Orient ; il chante l'abstinence et les bonnes moeurs. Raj, un tamoul de Ceylan, fait des ravages dans les foyers...
L'héroïne évoque le souvenir de son père, pianiste de talent du début du siècle, avec qui elle avait mené une vie de bohême. Celui-ci, après avoir sombré dans l'alcool, n'a jamais connu le succès.
Dans un monde déshumanisé, où les gens vivent dans une gigantesque banlieue concentrationnaire, Alex, un voyou féru de musique classique et de langues anciennes, sème la terreur à la tête d'une horde d'adolescents. Arrêté et envoyé en prison, il est volontaire pour une thérapie révolutionnaire financé par le gouvernement, dans le cadre d'un programme expérimental d'éradication de la délinquance.
Ce roman historique raconte la vie de Christopher Marlowe, jeune dramaturge anglais mort assassiné au cours d'une rixe à 29 ans, en 1593. C'est l'occasion pour l'auteur de faire revivre une société à la fois éclatante et sordide, les odeurs de l'époque, les scènes de bagarres, de beuveries, de banquets et les discussions.
Quelque part juste avant l'an 2000, la terre est épuisée par la surpopulation. L'Etat n'autorise qu'un seul enfant par famille et encourage l'homosexualité. Un humble professeur, Tristram Foxe, va plonger au coeur de la folie de ce système qui a déclaré la guerre au surpeuplement. Un roman anti-militariste et rageur, ancré dans l'imagerie des sixties, qui défend une vision humaniste du futur.